Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquaphile.over-blog.com

L'aquariophilie pour aquarium eau douce, marin, récifal, eau de mer, bénéficie d'une communauté dynamique passionnée par les biotopes toutes eaux, et souhaite assurer la promotion d'une aquariophilie moderne, responsable, durable et écologique. Bienvenue sur le portail aquariophile Aqua Portail.

La pratique de l"aquariophile .

L'aquariophilie consiste à maintenir un ensemble hétéroclite de plantes et d'animaux ( poissons) qui dépend des goûts des propriétaires.

Equilibre écologique ( écosystème).

La constante psichoco-chimique de l'eau ( le PH ) , qui garantie la survie du milieu :

- Poisson

- Plantes

-Bactéries

- Micro-organismes

requiert un contrôle régulier ( une à deux fois par semaine ) tels la température , le PH de l'eau , la présence d'algue , la couleur des poissons , la santé des plantes.

Les règles naturelle de l'écosystème d'un aquarium , d'eau de mer ou d'eau douce. En situation écologique , le cycle : Production ,décomposition , consommation est perpétuelle . Le changement de l'eau régulier garantis la stabilité du milieu.

 

Un bon entretien de votre pompe est indispensable pour une stabilité de votre milieu aquaphile . Surtout si vous voulez reproduire l'espèce élevé " Guppy , par exemple".

 

Les éléments d'un aquariums :

En premier lieu : le bac ou caisson .

Elément principal , il s'agit d'un caisson étanche avec plusieurs face transparentes , en verre ou en péxiglace .

 

Le sol - LA déco

Le fond de l'aquarium est recouvert de substrat ( ce dernier recouvert d'une fine couche de sable(pour évité la remonté de dépôt) , permettant d'encré les plantes vivantes .

On peut y mettre du gravier dans le cas de plantes artificielles.

La Déco , utilise de nombreux matériaux naturelle ou d'apparence naturelle comme :

- Les racines

- les pierres

-Les amphores

Qui feront de parfaite cachettes pour vos poissons.

L'éclairage :

La lampe ou Néon est posé aux sommet du bac indispensables a la photosynthèse et a un bon croissance de vos plantes.

Il est conseiller d'avoir un éclairage d'environ 8 à 11 heures par jour , elle permet aussi de mettre en évidence les couleurs de vos poissons.

Le chauffage :

Les crustacés sont des animaux à sang froid nécessitant pas ou peut de chauffage . Les poissons tropicaux support des températures entre 22 à 32 degrés , tandis que les poissons d'eau tempérées préfèrerons plutôt des températures entre 15 à 22 degrés.

Les système de chauffages les plus couramment utilisé , sont constitué de résistance et d'un thermostat dans un tube en verre.

L'eau:

La composition de l'eau du robinet n'est pas adapter aux besoins de vos poissons. Divers procéder permettent de la transformer en

eau pour aquarium.

Neutralisateur ( vendu en grande surface et magasin spécialisé).

Osmoseur ( selon le type d'aquarium).

 

Le filtrage:

pompe interne.

pompe externe.

Bon la y-a plein de chose a dire ( mais pour l'article , je vais en venir a l'essentiel).

Le filtrage sert à éliminé les éléments solides , liquides et gazeux présent dans l'eau . Le filtre peut être équipé de charbon actif qui absorbent divers éléments toxiques ( liquide et gazeux). L'eau rejeter contribue à l'oxygénation de votre eau.

La pompe a air :

Bon dire , a par qu'elle apporte l'oxygène aux plantes et aux poisson , qu'il en existent plusieurs taille ( simple sortie ou boules sortie ) selon la taille de votre aquarium.

Il en existe plusieurs :

Et pour finir cet article :

Le CO2 :

Les poissons et le cycle naturel de l'écosystème apporte le CO2 nécessaire à la photosynthèse des plantes , mais dans certains cas ( aquarium de gros volumes ou aquarium de plantes "sans poissons" , un apport extérieur est nécessaire . Il se vend dans le commerce des KITS a CO2 sous forme gazeuse ou liquide ou encore du CO2 artisanal .

Co2 format gazeux

Format liquide

CO2 artisanal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article